Résidences artistiques

Le Théâtre en Rond et la Ville de Sassenage ont profité la saison dernière de la fermeture dûe au Covid pour mettre à disposition le plateau du théâtre le temps d’une semaine ou de quelques jours afin d’accueillir plusieurs artistes et compagnies.

Ce temps privilégié leur a permis de travailler, adapter, peaufiner leurs créations et de les présenter aux professonnel.les du spectacle.

/ DUO DES CIMES EN RESIDENCE AU THEATRE EN ROND /

Le Théâtre en Rond accueillera du 16 au 18 mars 2021, Matthias Lauriot Prevost et Augustin Ledieu, musiciens du Duo des Cimes, en répétition pour son spectacle « Zzaj » – A ceux qui se ratent- ou comment transformer une conférence musicale humoristique sur l’histoire du jazz en spectacle.

Entre chutes, paniques, accidents et prouesses musicales, presque malgré eux, des animateurs décalés, entre Buster Keaton et Jacques Tati, sont emportés dans le courant d’une émission qui leur échappe, où ils tentent maladroitement de maintenir le fil de leurs propos : un voyage à travers l’Histoire du Jazz, du blues au fink en passant par le be-bop.

Spectacle tout public de 8 à 77 ans
Durée spectacle : 1h20.

« Ce spectacle suscite à la fois l’hilarité, la curiosité, l’exaltation musicale et l’émotion ». Le Figaro

« Matthias Lauriot-Prevost est un excellent musicien. Augustin Ledieu assume avec un talent insolent le chant, le clown et les pas de danse. » Profession spectacle

Sortie de résidence réservée aux professionnel.le.s du spectacle le jeudi 27 mai à 14h au Théâtre en Rond.

Diaporama vidéo

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

/ LA CIE L’EFFET RAILLEUR EN RESIDENCE AU THEATRE EN ROND /

  Le Théâtre en Rond et la Ville de Sassenage ont poursuivi leur soutien à la création artistique en accueillant au mois d’avril la Cie L’Effet Railleur, pour la résidence artistique de leur spectacle PROHIBITION.   Mêlant judicieusement danse, théâtre, musique, humour et slapstick, PROHIBITION traverse un siècle d’histoire et percute joyeusement la scène. Le spectacle est porté par 4 artistes issu.e.s à la fois du théâtre de rue et des danses swing. Il transpire un gout du jeu, du mouvement et du rythme dans cette mise en scène déjantée, portée par une musique authentique et instinctive. C’est joueur, sauvage, drôle et communicatif : c’est prohibé….   Quelques images prise lors de la sortie de résidence aux professionnels pour apprécier le rendu du travail en attendant que les artistes puissent remonter sur scène.    

Diaporama vidéo

 ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

/ LA CIE QUI ? EN RESIDENCE AU THEATRE EN ROND /

Du 29 au 30 mars, le Théâtre en Rond a eu le plaisir d’accueillir la Cie QUI ? en résidence artistique dans ses murs, pour leur spectacle « DIS NON A TON NOM… signé Roméo & Juliette », une adaptation de l’œuvre de Shakespeare.

La Compagnie propose une adaptation revisitée de la pièce en proposant une écriture contemporaine agrémentée de techniques de clown, de musique et de danse pour permettre au trois comédiens d’incarner les 15 personnages.

Quelques images prise lors de la sortie de résidence aux professionnels pour apprécier le rendu du travail en attendant que les artistes puissent remonter sur scène.

Diaporama vidéo

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

/ LA CIE VIBRATION VISUELLE EN RESIDENCE AU THEATRE EN ROND /

Quelques images de la sortie de résidence de la Cie Vibration Visuelle, accueillie en résidence au Théâtre en Rond de Sassenage du 15 au 25 février dernier, dans le cadre du soutien de la ville de Sassenage à la création artistique.

Après une longue période sans pouvoir répéter, la compagnie a pu investir la scène du Théâtre en Rond pour pouvoir répéter à nouveau, peaufiner et retravailler son spectacle SORTIE DE TOILE sur le plan technique (lumière et son).

L’équipe du Théâtre en Rond en a profité pour réaliser un diaporama vidéo qui restitue ce temps de résidence et de présentation aux professionnel.le.s présent.e.s lors de la sortie de résidence le 25 février dernier.

Bon visionnage !

Diaporama vidéo