Les Passagers de l’aube • Cie Le théâtre des possibles

Théâtre

Samedi 15 oct. | 20h30

Ce moment de théâtre singulier secoue nos convictions… comment rester de marbre devant cette si belle histoire d’amour ?

L’auteure et metteure en scène Violaine Arsac, sera présente ce soir-là pour dédicacer le texte à l’issue de la représentation.

Fiction basée sur des faits scientifiques réels, cette histoire d’un brillant interne en dernière année de neurochirurgie et à l’avenir tout tracé, va faire voler en éclats toutes ses certitudes.

Une intrigue scientifique va l’entraîner dans une fuite en avant, mettant ainsi en danger sa carrière, l’estime de son meilleur ami et la femme qu’il aime ; sa quête effrénée verra se confronter médecine occidentale et sagesses anciennes, amour et raison.

Cette merveilleuse pièce est portée par quatre comédiens parfaits, sensibles et justes, qui nous transmettent beaucoup d’émotion; la mise en scène soignée, regorge de trouvailles…le résultat est captivant.

Ce moment de théâtre singulier secoue nos convictions… comment rester de marbre devant cette si belle histoire d’amour ?

Magnifique et bouleversant ! 

Ce que dit la presse :

« Une histoire d’amour hors du commun, lumineuse et insensée ; un moment d’émotion rare et vibrant, on en redemande ; un spectacle inattendu et, j’avoue, qui m’a bluffée ! (…) Il est rare dans une salle de théâtre de vivre une telle expérience collective. Ce fut unique. Et je ne peux que vous recommander de courir voir ces  » passagers  » avant qu’ils ne s’envolent. Bouleversant et sincère, à ne pas manquer, comme une évidence » Chronique culturelle de France Info, janvier 2020

www.theatredespossibles.com

Durée : 1h25 | à partir de 13 ans

Avec

Gregory Corre, Florence Coste, Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin

Texte et mise en scène : Violaine Arsac

Chorégraphies : Olivier Bénard

Lumières : Stéphane Baquet

Décors : Caroline Mexme

Costumes : Clémentine Savarit

Plein tarif : 21 € | Réduit : 18 €

Crédit photo : AF&C, Jean-Baptiste Loiseau