Les Goguettes en trio… mais à 4 !

F2F Music
Revue de presse musicale impertinente

Vendredi 8 OCT | 20h30

Le meilleur de la nouvelle scène émergente d’humoristes féminines

Le quatuor qui tourne sur scène depuis dix ans, a vu sa notoriété exploser durant le confinement du Printemps dernier, notamment avec la reprise, sur les réseaux sociaux de « Vesoul » de Jacques Brel, rebaptisée « T’as voulu voir le salon », qui a fait plusieurs millions de vues sur internet. Et tout récemment, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la goguette « Elle est Pfizer » qui a occasionné plus de 800 000 vues en seulement trois semaines !

Vous l’aurez compris, ces quatre-là renouvellent leur répertoire au fur et à mesure de l’actualité; c’est à chaque fois un nouveau spectacle auquel il faut s’attendre…

Sur scène le quatuor, derrière un look propret, brocarde le monde politique, s’empare des petites et grandes polémiques, et se régale d’être dans la tradition du « Bouffon du Roi ». Pêchues, précises, les Goguettes ont la capacité de renouveler leurs propos au fil des sursauts de l’info en livrant des critiques engagées mais jamais vulgaires. Le quatuor n’hésite pas à être clivant, subversif mais c’est justement parce qu’il ne fait pas dans la demi-teinte qu’il emporte les rires du public.

Ce que dit la presse :
« Habillés de rouge, derrière une allure policée où se cache folie et humour, politique et musique, les goguettes en trio mais à quatre, cuisinent les standards de la chanson française en les pimentant d’actualité, dépoussiérant avant talent le vieil exercice des chansonniers. Une impertinence salutaire qui déclenche une belle hilarité grâce à des détournements musicaux inventifs. » Le Monde, juillet 2019

www.lesgoguettes.fr

Durée : 1h15 | à partir de 14 ans

Avec Valentin Vander, Clémence Monnier, Stan et Aurélien Merle

Mise en scène : Yéshé Henneguelle

Plein tarif : 26 € | Réduit : 23€

© Marylène Eytier