The party • Le Big Ukulélé Syndicate

Concert festif

Samedi 31 Décembre | 20h

Soirée Réveillon

Désormais devenu un rendez-vous incontournable, le spectacle programmé le soir du réveillon affiche complet depuis ses débuts.

Cette année, c’est en musique et en chansons que nous terminerons 2022 ensemble, avec le Big Band Grenoblois « Le big Ukulélé Syndicate » qui vous embarquera dans un concert festif joyeusement décalé !

Dix musiciens et deux chanteurs à l’énergie contagieuse, feront vibrer la scène du Théâtre en Rond pour ce concert où nous aurons le plaisir de découvrir leurs arrangements inédits.

Reprenant les standards de la pop, de la disco, de toutes les musiques pour danser, ils bouleversent l’image classique des ukulélés. Exit les rifs hawaïens sur ce petit instrument doté de quatre cordes seulement, ils ont décidé de faire du rock en anglais !
De balades folk en boucles post-rock et rythmiques afro-beat, au son de leur instrument fétiche, la joyeuse compagnie sait mettre l’ambiance et nous propulse dans une fête délirante avec grande aisance !
Bonne humeur garantie et folle envie de swinguer pour clôturer cette année 2022 !

Ce que dit la presse :

« Groupe de musique ? concert ? spectacle ? musiques actuelles ? humour ? bal ? difficile de donner une étiquette à ce groupe hors normes et c’est précisément cela qui plait…Le Big Ukulélé Syndicate révolutionne l’esprit musical, avec cette fois, des compositions 100 % crées dans sa fabrique.Un orchestre de 12 musiciens jouant tous du même instrument, le ukulélé : l’idée est étrange et surprenante, le résultat est poétique et joyeux ! » Le Dauphiné Libéré, Juin 2021

Durée : 1h30 | à partir de 7 ans

Avec en alternance : Ivan Olivier François Thollet, Erwan Flageul, Julien Dalys, Florent Diara, Marc Balmand, Valérie Liatard, Francesco Roux, Arash Sarkechik, Brice Quillion,  Mathias Chanon-Varreau, Michel Tabarand, Benoît Hazebrouck, Philippe Rennard, Loïc Hanche et Didier Bouchet

Mise en scène : Chloé Schmutz/ Lumière : Pierre-Rémi Durand/ Son : Sylvain Pacot/  Décor : Daniel Martin/ Costumes : Mina Dubois-Huberson/

Regard Chorégraphique : Julie  

Tarif unique : 35 €

Crédit photo : Nadine Barbançon

La création reçoit le soutien de: La Ville de Grenoble, Le Département Isère, l’Adami, La Spedidam, le CNM, L’Yliade -Seyssinet (38), Le Coléo-Pontcharra (38), La Traverse – Bourget du Lac (73)

Production : Intermezzo/ Booking : Lamasrock