Georges & Georges

Cie de l’Esquisse
Comédie

Vendredi 15 AVRIL | 20h30

Une pièce d’Eric Emmanuel Schmidt

« Georges et Georges » raconte une journée complétement hallucinante dans la vie du célèbre « vaudevilliste » Georges Feydeau. Georges croule sous les dettes, ne supporte plus sa femme, attend la richissime reine de Batavia, n’est plus capable d’écrire les actes III, doit fuir l’employé d’un directeur de théâtre, et être soigné par l’inventeur du « fauteuil électromagnétique » … mais Georges n’aspire qu’à faire la noce.

Ceci pourrait être le résumé de la pièce, ce n’est que le prologue ! « Georges et Georges » est un bijou de drôlerie, de quiproquos et de coups de théâtre. Avec des dialogues fins, rythmés, et bourrés d’effets comiques, l’auteur offre une magnifique comédie où les portes claquent continuellement dans un chassé-croisé effréné. C’est éblouissant d’inventivité et de références théâtrales. Cette pièce est un hommage au génie de Feydeau, à son art d’emmêler les intrigues.

L’excellent jeu de la troupe entraîne le spectateur dans une douce folie qui va rapidement laisser place à un splendide méli-mélo déjanté.

Ne ratez pas ce voyage somptueusement délirant !

Ce que dit la presse :

« Cocktail parfaitement réussi pour la cie de l’Esquisse : le texte de Schmidt est au cordeau, d’une drôlerie irrésistible. La mise en scène extrêmement dynamique le sert admirablement. Comme dans Feydeau, les portes s’ouvrent et se ferment à un rythme endiablé, faisant apparaître et disparaître les personnages dans une mécanique parfaitement huilée. Prouesses techniques, énergie sans faille, tous les comédiens sont au diapason, et emportent le public dans cette folle histoire pleine de quiproquos… on rit aux larmes ! A ne pas manquer… » La dépêche du Midi, novembre 2016

www.compagnie-esquisse.com

Durée : 1h40 | à partir de 13 ans

Avec : Lucile Barbier, Mirabelle Miro, Christel Larrouy, Nicolas Dandine, Marc Faget et Samuel Mathieu

Mise en scène : Jérôme Jalabert

Costumes : Sophie Plawczyk

Création lumières, réalisation et fabrication décors : Michaël Harel

Plein tarif : 21 € | Réduit : 18 €

© DR

Production : Théâtre-Sénart, Scène nationale ; Coproduction : Groupe ACM ; Théâtre du Rond Point ; L’Equinoxe, Scène nationale de Châteauroux ; Maison de la Culture d’Amiens ; Pôle Européen de création et de production